dimanche 19 février 2012


Buenos Aires - Tucuman

Ce vendredi 17, on a pris le bus de Buenos Aires, direction Tucuman. 15h de bus dans un 5 étoiles (pour 15€ de plus, on a craqué..). Sur le quai d'embarquement, avec plus de 60 quais et des bus qui défilent non stop, les gens qui se perdent, les indications pas très bien faites, il vaut mieux être prêt pour ne pas manquer son transport..
Au final on y arrive sans trop de problèmes, avec un peu de retard. Le bus? Super confort. Des sièges qu'on peut coucher à 180°, un service nourriture digne d'une classe affaire de grandes compagnies aériennes (ou du moins c'est ce qu'on imagine), bref un super service pour ne pas vraiment voir passer ces 15h de trajets, principalement de nuit.

Quai 27, il y'en a plus de 60 dans un espace super réduit, et tous aussi remplis les uns que les autres. On dirait que l'Argentine est dépassée par le succès de ses bus réputés pour leur confort et n'ont pas su améliorer leurs espaces..



Sur la route qui sort du central Retiro ? Des bus, des bus, parfois un camion ou un taxi qui se perdent au milieu de ces bus qui partiront bientôt chacun dans leur direction.

Une petite photo de notre bus tout de même..

Arrivée à Tucuman vers 11h du matin, on se décide de bouger dans la ville histoire de visiter un peu les  lieux. Il n'y a pas grand chose à voir, et de toute façon on veut bouger vers Tafi de Valle. Malheureusement on prend notre ticket de bus trop tard et devrons prendre le premier qui ne part qu'à 21h.. A l'avenir, on fera attention à prendre nos tickets de bus dès qu'on sait quand on veut le prendre, histoire de ne plus avoir ce genre de problème.. 
Casa del Gobierno

Iglesia San Francisco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire