mercredi 7 mars 2012

Cabo Polonio (Uruguay)

Voici (enfin ?..) le dernier post que l'on publiera de notre voyage.. Après avoir vu les incroyables chutes d'Iguazu, ainsi que notre tour dans le nord-ouest Argentin, on a décidé de partir quelques jours profiter des plages de Cabo Polonio, en Uruguay.
En 2004, ce village comptait 72 habitants.. Autres caractéristiques de ce village côtier (qui est une réserve naturelle que l'on accède que via des 4x4, donc très peu de voitures dans le village..), l'absence d'électricité, et d'eau courante. Quelques jours d'une simplicité déconcertante, à la lueur des bougies la nuit, et aux douches prises dans un puits, creusé assez profond.
Petit mot, Sophie est repartie aujourd'hui pour son long trajet de retour vers la Belgique. Il y'avait une grève des travailleurs à l'aéroport qui a retardé son vol, finalement elle est partie vers 16h (au lieu de 11h)..

les plages (désertes) de Cabo Polonio..


le type de petites maisons qu'on trouve en se promenant (ici une en brique.. des riches sans doute !).



Notre maison (du moins une partie..) pour 2 nuits. Un puits pour puiser l'eau, l'éclairage se fait à la bougie, la cuisine au gaz.. On est au milieu des dunes, directement sur la plage, à 100m de l'océan.. Et aucun voisin à moins de 100m.. What a shity Life !.. Le nom en dis beaucoup ..
La vue de notre lit..

1e lever du soleil.

Le phare de Cabo Polonio qui fonctionne très bien la nuit.
 Promenade dans les dunes situées près de la mer, on se croirait au Sahara..






Coucher du soleil sur Cabo Polonio..




2e lever du soleil..




Quelques animaux rencontrés..
Heureusement qu'on croise cela le dernier jour, pas très rassuré de retourner dans l'eau après..






Une des particularités de Cabo Polonio, c'est que l'on peut observer des loups des mers à une centaine de mètres des sentiers. On essaie de mettre des vidéos, car sur photos c'est assez statique..


Merci à toutes celles et ceux qui nous auront suivi durant notre petit séjour, et nous auront écrit des petits mots !.. On a bien aimé faire profiter notre voyage à ceux qui s'y intéressaient..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire