mardi 6 mars 2012

Puerto Iguazù 

Vol de Salta jusqu'à Iguazù pour aller voir les fameuses chutes. Cette ville est bordé par les fleuves  Rio Iguazù et Rio Panamà qui forment une frontière naturelle entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay.




Cette ville est le seul accès Argentin pour aller voir les fameuses chutes d'Iguazù qui se trouvent entre le Brésil et l'Argentine. Elles sont reprises dans les plus belles au monde. Il y a au total 275 cascades formant un front de 2,5 km et le débit moyen annuelle est de 1750m³/s et jusqu'à 12.000m³/s en saison de pluie !! On part donc vers le Parque National d'Iguazù qui renferme ce patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984. 



Une petite mise en bouche..

Rencontre avec les coatis, fort nombreux dans le parc.



Chouette rencontre!!


















On n'a pas encore trouvé ce que c'était mais cet arbre est  impressionnant et la quantité  d'oiseaux qui volaient au dessus des chutes aussi.







Gargantas del Diablo

Parmi toutes les chutes que comporte le parc ce sont certainement les plus impressionnantes. Ce sont les plus hautes (près de 80m). La vapeur qui s'en dégage est visible à plusieurs kilomètres et empêche de voir les pieds des chutes. C'est un spectacle incroyable. On reste là à regarder cette eau qui se déverse dans ce qui semble être un puits sans fond et ce dans un bruit assourdissant.













Et l'eau aux alentours des chutes qui est si calme.





Nos rencontres diverses ! 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire